A découvrir dimanche 21 juillet à 21h10 sur M6, notre documentaire « Décathlon : l’innovation au cœur du business » pour Capital.
Avec, 1749 magasins et plus de 100 000 employés à travers le monde, l’enseigne est aujourd’hui le troisième géant mondial des articles de sport, derrière Nike et Adidas. Plus qu’un distributeur, Décathlon est avant tout un fabricant. 80% des articles vendus dans ses magasins sont produits et mis au point par la marque : du simple maillot de bain à l’équipement sophistiqué.
Mais rien n’est gagné : en France l’enseigne est désormais talonnée par son concurrent Intersport qui vient de racheter 72 magasins à Go sport.
Pour rester leader, Décathlon doit se réinventer. Alors, ils dépensent des millions d’euros en marketing : lancement façon show hollywoodien pour leur nouveau logo, financement des Jeux Olympiques 2024, mais surtout la marque s’associe à des stars du sport comme Teddy Riner.
Cette stratégie coûteuse sera-t-elle payante pour la marque ? Pour Decathlon, c’est l’été de tous les paris !
Réalisation : Manon Blanc