Après les SPORTEL Awards en décembre 2022 où notre documentaire s’est distingué en remportant le prix du meilleur documentaire, nouvelle sélection pour « Le réveil des Eléphants » au FIPADOC 2023.
Du 20 au 28 janvier au FIPADOC qui lance la saison des festivals internationaux de documentaires, Le réveil des Eléphants sera présenté en sélection officielle dans la catégorie « Dans la mêlée ».
Dans cette catégorie, en hommage au sud-ouest comme terre de prédilection du rugby et en cette année de coupe du Monde qui se déroulera en France en septembre prochain, ce sont 6 documentaires qui seront mis à l’honneur et présentés aux professionnels et au grand public. Une belle occasion de faire découvrir l’histoire du « Réveil des Eléphants », une aventure sportive, humaine qui retrace le combat acharné de l’équipe nationale de rugby de Côte d’Ivoire qui va tout tenter pour la qualification à la coupe du Monde de Rugby 2023 et qui rêve de renouveler son exploit de 1995. Une aventure humaine, de résilience autour du regretté Max Brito, qui a débuté sa carrière sportive à Biscarosse.
Le Réveil des Eléphants, un film réalisé par Franck Guérin, François Bordes – Collaboration artistique Aymeric Guillot, Pascal Richard.
A propos du FIPADOC : pour sa 5ème édition, le FIPADOC bénéficiera d’un format étendu, incluant deux fins de semaines, en débutant le vendredi 20 janvier, pour répondre à la demande du public et à l’engouement des professionnels. Le festival proposera ainsi aux spectateurs près de 100 films, 5 séries documentaires inédites et 4 web séries documentaires, 25 courts-métrages et 25 expériences numériques ; soit 177 œuvres documentaires.