Notre documentaire “Algériennes en France, l’héritage” au 12ème Festival du Film Africain de Louxor (LAFF) du 4 au 10 février. Il concourra en compétition officielle dans la catégorie documentaire.
Réalisé par Bouchera AZZOUZ et produit par Patrick Spica Productions, “Algériennes en France, l’héritage”, c’est l’histoire de 4 femmes d’origine algériennes nées ou ayant grandi en France qui ont décidé de revenir sur leur récit sur leur histoire familiale et personnelle. Des témoignages au féminin plurielle avec un prisme inédit qui livrent un nouveau regard sur l’Histoire franco-algérienne. Un film résolument optimiste, pour une société plus juste, plus égalitaire, plus émancipatrice et plus fraternelle
A propos du Festival de Louxor : Le LAFF est organisé par la Fondation Independent Shabab (ISF), une organisation à but non lucrative créée en 2011, spécialisée dans l’organisation d’événements artistiques et cinématographiques. La cinéaste Azza Elhosseiny, cofondatrice de LAFF, a annoncé que cette compétition représentait une opportunité de renforcer la communication entre les nouvelles générations africaines et leurs pays d’origine.
Cette année pour la douzième édition, le festival présentera de films dont l’histoire et l’intrigue se déroulent ou sont liés à l’Afrique ainsi qu’à sa diaspora. Au-delà de la compétition cinématographique, des expositions, des ateliers ou encore des forums sur le cinéma africain seront organisés.