Episode 4 - Des vacances pas comme les autres
Voyager en itinérance, c’est aussi la possibilité de longues escapades, sur d’autres continents. Dans ce dernier épisode, Harmonie et Kevin ont pu réaliser leur rêve. Il y trois ans, ils se sont offert un camping-car classique. Depuis, ils sont devenus accrocs. Cette année, accompagnés de leur fils de trois ans, ils se lancent dans un
périple un peu fou. 2 000 kilomètres à travers la Belgique et l’Allemagne avant de traverser la mer Baltique à bord d’un ferry pour atteindre la Suède.
De leur côté, Mika, Honorine et leur fils prennent la route du Maroc, à la recherche des plus beaux paysages du pays. Ils ont transformé un vieux camion école de douze tonnes pour en faire un petit appartement tout confort de 14m2.
Baptiste, lui, voyage toute l’année. Ce jeune vidéaste de 24 ans vit dans son fourgon aménagé. Cette année, il veut faire partager son plaisir de l’itinérance à ses quatre meilleurs amis. Des citadins plutôt habitués aux vacances tout confort. Ils vont découvrir que cohabiter dans un van de 8m2 n’est pas toujours très simple.
Aujourd’hui, il n’est plus indispensable d’investir des milliers d’euros dans un véhicule pour profiter des avantages de ces vacances en maison roulante. Pierre a développé un concept inédit : il a transformé un autobus anglais en hôtel itinérant. Le temps d’un week-end, il accueille un groupe d’amies, venues fêter un anniversaire. Un séjour de trois jours, plein de péripéties.