À propos de
cette émission
synopsis
Chaque année, la grande braderie d’hiver de Bordeaux transforme le centre-ville en une gigantesque foire aux prix cassés. Vêtements, bijoux, produits du terroir, churros, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses.
Avec 200 000 visiteurs, c’est l'événement incontournable de la région. Dans les rues, les 700 exposants les attendent de pied ferme. Et pour certains ce sont même les 3 jours les plus importants de l’année.Comme Julien, 30 ans, c’est la première fois qu’il va vendre au côté de sa mère Katia, 60 ans. Leur créneau : les vêtements en peau de mouton. Julien débute dans le métier, alors il va tenter d’apprendre au côté de sa mère l’art de la vente. Live Mais Katia a un fort caractère, alors mère et fils réussiront-ils à s’accorder ?
Eva, 40 ans, qui tient une boutique de vêtements pour enfants compte aussi sur l’évènement pour se refaire une santé. Les ventes de Noël et les dernières soldes ont été catastrophiques. Elle mise sur ces quelques jours pour écouler ses stocks.
Quant à Fabien et son épouse Cassandra qui viennent de se lancer dans la vente de produits du Périgord, cette braderie est une grande première. Leur petite entreprise est encore fragile alors ils comptent sur l’évènement pour réussir à vendre 5000 euros de foie gras, vinaigre aromatisé ou encore miel aux noisettes.
Entre bonnes affaires live travail en famille, fatigue et une météo capricieuse, trois jours particulièrement intenses ou tous les espoirs sont permis.