À propos de
cette émission
synopsis
Ce serait l’hypermarché le moins cher de France : le Leclerc d’Harly en Picardie. Dirigée par Marlène et Laurent Prache, l’enseigne des Hauts-de-France peut compter sur ses 320 collaborateurs pour assurer son bon fonctionnement. Malgré l’inflation, le magasin a réussi à rester le moins cher du groupe, avec des prix 15% moins élevés que la moyenne nationale. Pour maintenir ce cap, les dirigeants appliquent la “méthode Edouard”, qui consiste à ne laisser aucune autre enseigne proposer des prix inférieurs. Indépendant, le magasin peut, en effet, négocier ses tarifs avec ses grossistes. Affichages, promotions, animations… Alors forcément, le magasin fait tout pour mettre en avant les produits qui leur rapportent de l’argent et qui leur permettent de baisser les prix au maximum. Ce Leclerc peut également compter sur ses salariés qui font rayonner les stands, comme la boucherie, qui permet d’acheter des carcasses entières, moins chères pour l’entreprise. Pour les clients, c’est un passage incontournable pour leurs courses, avec des clients qui sont prêts à faire plusieurs dizaines de kilomètres pour venir s’y approvisionner. Immersion dans le supermarché qui défie l’inflation pour la rentrée.