À propos de
cette émission
M6
Un jour, Un doc
45 minutes
24/06/2024
Sophie Attar
synopsis
Ils sèchent, lissent, brushent et bouclent… Les sèches cheveux multifonctions envahissent aujourd’hui les salles de bains. Dans les magasins, il y en a pour tous les goûts et à tous les prix. Et les Françaises en raffolent.
A l’origine de cette révolution, la marque britannique Dyson, avec son AIRWRAP. Lancé en 2019, il a changé la vie de millions de clients et surtout de clientes à travers le monde. Malgré son prix très élevé, plus de 500 euros, c’est devenu la star du secteur et ses fans sont légion. Comme Sonia. Cette mère au foyer est accro à son sèche-cheveux multifonction, indispensable pour coiffer, chaque matin, ses 5 enfants en un temps record.
Depuis la sortie du AIRWRAP, les marques les plus prestigieuses organisent la contre-attaque. Une bataille féroce entre les géants de l’électroménager. Comme Babyliss. L’entreprise s’est fixé un objectif ambitieux : concurrencer le Airwrap en mettant sur le marché un tout nouvel appareil multifonctions à moins de 130€. 4 fois moins cher que le leader.
Aujourd’hui sur Internet, c’est la surenchère. De nombreux sites proposent des appareils multifonctions qui ressemblent aux modèles de grandes marques mais à des prix encore plus bas, défiants toutes concurrences. Parfois même à moins de 15 euros.
Pourquoi une telle différence de prix ? Que valent ces sèche-cheveux ? Découvrez la bataille que se livrent les leader de l’électroménager.