fbpx

Décathlon : l'innovation au cœur du business

À propos de
cette émission

M6
Capital
56 minutes
21/07/2024
Manon Blanc

synopsis

Avec, 1749 magasins et plus de 100 000 employés à travers le monde, l’enseigne est aujourd’hui le troisième géant mondial des articles de sport, derrière Nike et Adidas.
Plus qu’un distributeur, Décathlon est avant tout un fabricant. 80% des articles vendus dans ses magasins sont produits et mis au point par la marque : Du simple maillot de bain à l’équipement sophistiqué.
Mais rien n’est gagné : en France l’enseigne est désormais talonnée par son concurrent Intersport qui vient de racheter 72 magasins à Go sport. Pour rester leader, Décathlon doit se réinventer. Alors, ils dépensent des millions d’euros en marketing : lancement façon show hollywoodien pour leur nouveau logo, financement des Jeux Olympiques 2024, mais surtout la marque s’associe à des stars du sport comme Teddy Riner. Cette stratégie coûteuse sera-t-elle payante pour la marque ?
Pour Decathlon, c’est l’été de tous les paris !
M6 CAPITAL DECATHLON - CAPTURE 1
M6 CAPITAL DECATHLON - CAPTURE 4
M6 CAPITAL DECATHLON - CAPTURE 5

Pour plus d'informations