À propos de
cette émission
synopsis
La décoration est une véritable passion nationale : 71 % des Français s’y intéressent et n'hésitent pas à y mettre le prix.
En moyenne, ils dépensent chacun 600 euros par an pour embellir leur intérieur.
Et une déco tendance ne rime pas forcément avec gros budget.
IKEA, Maisons du Monde, Gifi ou même Action…
Des dizaines d’enseignes à bas prix se partagent le marché français qui pèse la bagatelle de 13 milliards d’euros.
Dans cet univers compétitif, la bataille fait rage. Chacun doit redoubler d’ingéniosité pour tirer son épingle du jeu.
Parmi les nouveaux leaders : Alinéa, une marque qui affiche 190 millions de CA chaque année.
En pleine restructuration, l’enseigne cherche un second souffle en repensant l’organisation de ses magasins et en se diversifiant.
Face à elle, des géants comme La Redoute !
Avec un chiffre d’affaires qui avoisine 1 milliard par an, la marque, initialement connue pour la vente de prêt-à-porter par correspondance, s’est imposée sur le marché de la décoration en ligne.
Mais aujourd’hui, pour rivaliser avec ses nombreux concurrents, elle mise sur son réseau de boutiques physiques, implantées partout en France.
Dans le secteur de la décoration, des petites enseignes émergent aussi en jouant sur l’originalité.
En région parisienne, depuis 7 ans, Marion, une ancienne infirmière, a fait de sa passion pour la décoration un métier.
Pour trouver des best-sellers qui sortent du lot, elle écume les salons de décoration, des événements incontournables pour tous les professionnels du secteur !
Mobilier, luminaires, art de la table…
Plongée dans les secrets des professionnels de la décoration qui réinventent la mode et donnent vie aux intérieurs des Français.


